vendredi 27 avril 2018

Casserole de gnocchis façon cheeseburger

Parce que je suis en mode ménage complet de la cuisine et que des gnocchis maison congelés ne se gardent pas trop longtemps dans le congélo, bah trop triste, j'ai dû trouver une recette qui pourrait les passer :D Ça faisait un petit bout que je regardais cette recette dans mes favoris à chaque semaine et maudit que je trouvais que ça avait l'air bon!

Alors un soir plutôt paresseux, je n'ai eu qu'à sortir les gnocchis du congélo et à préparer rapidement cette casserole et hmmmm, déguster le tout avec joie! Parce que oui, c'est vraiment une chouette casserole qui remplit bien mais qui est surtout vraiment savoureuse! 

C'est réconfortant et douillet comme tout puis ça change des repas habituels de gnocchis. J'ai été conquise par la méthode de cuisson car les gnocchis se gorgent de sauce et sont tout moelleux et ouff...c'est vraiment bon haha :) La prochaine fois, je n'hésiterai pas à ajouter un peu de légumes car c'est le seul côté un peu négatif. Carottes râpées, poivrons en dés, champignons tranchés, courgettes en demi-rondelles, bref, on peut y aller pas mal avec qui traîne au frigo et ça serait bien parfait. À refaire lorsque j'aurai trop de gnocchis au congélo!!


Casserole de gnocchis façon cheeseburger

Ingrédients
  • Une c. à table de beurre
  • Trois tasses de gnocchis
  • Un paquet de sans-viande
  • Un oignon, haché
  • Une gousse d'ail, hachée
  • 1/2 c. à thé de basilic séché
  • 1/2 c. à thé d'oregano séché
  • 1/4 c. à thé de poudre d'ail
  • 1/2 c. à thé de sel
  • Un pot de 500ml de tomates en dés ou une conserve de tomates en dés
  • Une tasse de bouillon de boeuf végétarien
  • 1/3 de cheddar râpé
Préparation
  • Chauffer le beurre dans un poêlon à feu moyen.
  • Cuire les gnocchis 3-4 minutes de chaque côté.
  • Retirer les gnocchis du poêlon et réserver.
  • Ajouter l'oignon, l'ail et le sans-viande au poêlon.
  • Ajouter les épices et laisser cuire quelques minutes.
  • Ajouter les tomates, le bouillon et les gnocchis dans le poêlon puis mélanger.
  • Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.
  • Saupoudrer de cheddar et attendre qu'il fonde.
  • Servir :)

2 commentaires:

  1. Ça serait un hit chez moi! j'opte pour l'ajout de légumes aussi :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Légumes it is! Un hit certain, ça pas de sens comme c'est bon!! Merci!

      Effacer

Merci beaucoup & à la prochaine (je l'espère ! :)